HabsolumentFan
Le Canadien est passé à deux doigts de remporter le premier choix total!
 

Le Canadien est passé à deux doigts de remporter le premier choix total!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après des mois d'attente, c'est hier que le Canadien a finalement connu son sort en vue du repêchage annuel de la LNH alors qu'avait lieu la tant attendue loterie.

Nous vous rapportions d'ailleurs plus tôt l'intégrale de la vidéo du tirage en coulisses ainsi que tous les détails, minute par minute, de comment le tout s'est déroulé dans la pièce à huis clos.

Avec 8.5% des chances de remporter le premier choix total mais aussi 56.2% de sortir du Top-5, le Canadien a finalement conservé son 5e choix total qui, dans les circonstances pourrait être vu comme un soulagement par la direction de l'équipe.

Par contre, on sait maintenant que le CH est passé à deux doigts de mettre la main sur le 1er choix total et repêcher le phénomène Connor Bedard.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, voici comment se déroule le tirage de la loterie:

  • Avant le tirage, 1000 combinaisons sont attribuées à toutes les équipes qui en font partie, de façon aléatoire et selon les pourcentages de chances de chacune. Par exemple, le Canadien avait précisément 85 combinaisons (8.5%).
  • 14 boules numérotées de 1 à 14 sont insérées dans le boulier. C'est alors que le VP Événements de la LNH, Thomas Meany, se retourne vers le mur et, sans jamais pouvoir regarder ce qui se passe dans le boulier, doit ordonner au technicien d'appuyer sur le bouton pour retirer une boule à chaque 20 secondes précisément.
  • Une fois les quatre boules tirées, elles forment une combinaison qui appartient à l'une des 16 formations. C'est celle là qui est donc déclarée gagnante. Dans ce cas-ci, ce fut les Blackhawks de Chicago lors du premier tirage et les Ducks d'Anaheim lors du second.

Voici la combinaison gagnante donnant droit au premier choix total et à Connor Bedard:

4-5-9-13

Croyez-le ou non, le Canadien avait deux combinaison à une seule boule de remporter l'ultime prix:

La combinaison #681: 4-5-7-9 ainsi que la combinaison #694: 4-5-9-11.

Ça fait mal de réaliser que le CH est passé si près.

Mais ce n'est pas tout.

Voici la combinaison gagnante donnant droit au deuxième choix total et à potentiellement Adam Fantilli:

6-8-9-10

Encore une fois, le Canadien est passé à une seule boule de remporter ce prix.

La combinaison #967 du CH était la suivante: 8-9-10-11.

La destinée de l'équipe aurait pu changer dramatiquement! Imaginez le scénario si le CH avait joué de chance et remporté l'un des deux premiers choix!

C'est cependant avec le choix #5 que le DG Kent Hughes se présentera au podium du repêchage à Nashville en juin prochain.

Source: NHL News