
Voyez les détails!
Lors du repêchage de 2021, le Canadien provoquait un scandale à travers la LNH en sélectionnant en fin de première ronde le défenseur Logan Mailloux même si ce dernier avait demandé à toutes les équipes de la ligue de l'ignorer de l'encan pour lui permettre de prendre de la maturité et mériter cet honneur.
On se souviendra qu'il avait été accusé par une jeune femme de gestes déplacés à caractère sexuel et qu'il avait été condamné par un juge.
Mais le DG Marc Bergevin, qui parlait au 31e rang total, a jugé qu'il ne pouvait pas se permettre de le laisser passer à ce rang, lui qui aurait normalement dû être sélectionné entre les rangs 10 et 20.
On connait la suite, le séjour de Mailloux à Montréal a été en montagnes Russes, lui qui a fait des efforts louables pour cheminer personnellement, et il a ultimement été échangé aux Blues de St. Louis cet été en retour de l'attaquant Québecois Zachary Bolduc.
Bien qu'il s'agisse d'une très bonne prise pour le Canadien dans les circonstances, on apprend que Montréal aurait pu faire beaucoup mieux.
Lors d'un récent épisode du podcast Tellement Hockey sur les ondes de Radio-Canada, le journaliste Marc-Antoine Godin a mentionné que, selon ses informations, le nom suivant sur la liste des recruteurs à la table du CH cette année là était nul autre que l'attaquant Matthew Knies.
"Quand le Canadien a décidé de repêcher Logan Mailloux, le gars qui était juste après sur leur liste, c'était Matthew Knies. Si jamais le Canadien avait décidé de passer outre et ne pas se donner le trouble qu'ils ont eu en repêchant Logan Mailloux, le gars juste après... Lui il les aideraient aujourd'hui."
- Marc-Antoine Godin
Imaginez le Top-6 actuel de l'équipe si Knies était aujourd'hui à Montréal.
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.