HabsolumentFan
Le Canadien est officiellement en danger!
 

Le Canadien est officiellement en danger!

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien affrontait les Panthers en Floride hier dans une rencontre qui, sur papier, devait s'avérer plutôt facile.

Après avoir affronté coup sur coup quatre des plus grandes puissances de la ligue, soit les Jets de Winnipeg (victoire), les Maple Leafs de Toronto (défaite en prolongation), les Predators de Nashville (défaite) et le Lightning de Tampa Bay (défaite), la troupe de Claude Julien faisait face à une formation éliminée des séries depuis un bon moment déjà.

Il s'agissait d'une deuxième rencontre en autant de soirs alors c'était l'occasion parfaite pour envoyer le vétéran Antti Niemi, qui n'avait pas gardé les buts depuis le début du mois, dans la mêlée, question de donner congé à Carey Price.

Malheureusement pour le CH, Niemi n'a tout simplement pas fait le travail, accordant trois buts en première période, forçant la main à son entraîneur-chef de revoir ses plans et envoyer son gardien vedette dans la mêlée une fois de plus et ce même s'il avait joué la veille.

Malgré une belle remontée, le Canadien s'est tout de même incliné par la marque de 6 à 3 et soudainement les choses semblent se compliquer.

Si les séries éliminatoires ne semblaient qu'une formalité il n'y a qu'une semaine, rien n'est moins certain en ce moment. La séquence de quatre défaites consécutives combinée à celle de trois victoires consécutives des Hurricanes de la Caroline les placent maintenant qu'à un petit point du CH pour la 8e et dernière position au classement de la Conférence de l'Est.

Avec 23 matchs à jouer pour les deux formations, les Hurricanes (8-2-0 à leurs 10 derniers matchs) ont 68 points alors que le Canadien (4-4-2 à ses 10 derniers matchs) est à 69 points. Il s'agit là d'un bien mauvais moment pour connaître une aussi mauvaise séquence. Bien qu'il s'agissait d'un calendrier difficile les deux dernières semaines, le CH n'a maintenant tout simplement plus de place à l'erreur pour le dernier droit de la saison après avoir vu ses chances mathématiques de se classer pour les séries passer de plus de 80% à 65% en quelques jours à peine.

Les trois prochains matchs de l'équipe cette semaine, face aux Blue Jackets de Columbus (à Montréal), aux Flyers de Philadelphie (à Montréal) et aux Maple Leafs de Toronto (à Toronto), seront cruciaux. Si la mauvaise séquence se poursuit, on pourrait même les voir à l'extérieur du portrait des séries éliminatoires pour la toute première fois depuis bien longtemps déjà.

Espérons qu'ils sauront se ressaisir et vite. [pub] 


"Depuis la prolongation face à Toronto, quelque chose c’est déconnecté chez cette équipe, à partir de Claude Julien. Niemi devant le filet ce soir alors que la Nation est attaqué est un non sens. La direction ne cesse d’envoyer de piètres messages aux joueurs et voilà le résultat."