Le Canadien est maintenant à la croisée des chemins

Le Canadien est maintenant à la croisée des chemins

Une défaite qui doit ouvrir les yeux!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Oui, le Canadien joue présentement sans quatre de ses meilleurs éléments, soit les attaquants Brendan Gallagher, Jonathan Drouin, Joel Armia et Paul Byron, tous blessés.

Mais hier, le CH a subi une 7e défaite consécutive, peu de temps après avoir encaissé 8 défaites consécutives.

Les Penguins de Pittsburgh ont eu beaucoup plus de blessés, des joueurs encore plus importants, et n'ont pas arrêté de gagner pour autant.

Hier, le Canadien a subi une 3e défaite cette saison contre les Red Wings de Detroit, la pire équipe de la ligue. Les Wings ont seulement 11 victoires cette saison en 44 matchs. Sur ces 11 victoires, 3 sont contre le CH.

Avec les séries éliminatoires maintenant hors de portée, Montréal est à 10 points des Maple Leafs et 7 points des Flyers (avec un match de plus de joué) en plus de s'être fait dépasser par les Rangers hier, il est temps d'arrêter de chercher des solutions temporaires et accepter qu'il est irréaliste de croire que cette équipe qui ne joue présentement même pas pour .500 peut réellement remporter 26 de ses 38 derniers matchs.

Avec la date limite des transactions qui arrive à grands pas le 24 février prochain, Marc Bergevin se doit maintenant d'être vendeur et non acheteur, question de se positionner le mieux possible en vue de ce que l'on décrit comme le meilleur repêchage des 10 prochaines années. Inutile de forcer pour les séries pour ne finalement que se tirer dans le pied avec en reculant la sélection de l'équipe au repêchage qui, on le rappelle, se déroulera au Centre Bell à Montréal.

Dans les faits, le Canadien a maintenant plus de chances de remporter la loterie du repêchage (6.5%) et mettre la main sur le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière que de se classer en séries éliminatoires (5%).

Tous les astres sont alignés et la plupart des partisans se sont maintenant fait à l'idée: Le Canadien doit viser la loterie du repêchage et rêver à un autre choix parmi les trois premiers. [pub]


[PROL]

Moment cute de la journée: Alex Ovechkin et son petit garçon qui jouent au hockey.

La ville de Trois-Rivières changera-t-elle d'idée à propos du projet d'une filiale ECHL du Canadien dans leur nouvel amphithéâtre?


Le Canadien a annoncé hier en fin de journée avoir échangé l'attaquant Michael McCarron aux Predators de Nashville.

DERNIÈRE HEURE ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, January 7, 2020

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source:
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.