
Voyez les détails !
Le Canadien de Montréal peut légitimement revendiquer le titre de l’équipe la plus améliorée de la division Atlantique cet été.
Alors que la majorité des formations de la division ont joué la carte de la stabilité, voire de l’immobilisme, Kent Hughes a frappé quelques coups qui ne sont pas passés inaperçus. Trois ajouts majeurs donnent un tout nouveau visage au Tricolore : Noah Dobson, Zachary Bolduc et Ivan Demidov.
L’acquisition de Noah Dobson à la ligne bleue représente un changement de calibre immédiat. Le défenseur droitier, encore jeune, est dans le début de son ''prime''. Il viendra stabiliser la défense montréalaise tout en ajoutant une dimension offensive précieuse. Jumelé à Kaiden Guhle, Lane Hutson ou Mike Matheson, Dobson aura l’occasion de s’imposer comme un pilier dès le début de la saison.
À l’avant, le retour au bercail du Québécois Zachary Bolduc constitue une belle prise. Ancien choix de première ronde des Blues, Bolduc arrive avec une belle feuille de route. Il aura l’occasion de se faire valoir rapidement dans un rôle offensif. Une prise qui pourrait faire une grosse différence, surtout s'il atteint rapidement son potentiel de marqueur de 30 buts.
Et que dire de l’arrivée à temps plein d’Ivan Demidov? Le jeune prodige russe a déjà conquis les partisans par son talent électrisant. Il sera de l’alignement dès la première journée du camp d’entraînement, ce qui lui donnera toutes les chances de s’adapter rapidement au jeu nord-américain. L’idée de le voir évoluer dans le top-6 de l'équipe a de quoi faire saliver.
Pendant ce temps, les autres équipes de l’Atlantique sont demeurées plutôt tranquilles. Certaines ont même pris un pas de recul comme les Leafs et les Sabres (départs de Marner et Peterka).
Bref, dans une division de plus en plus compétitive, le Canadien se démarque en prenant des risques calculés pour hausser son niveau.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.