Voyez les détails!
Le Canadien disputait hier un deuxième match en autant de soir. Après avoir vaincu les Flyers de Philadelphie au Centre Bell, la troupe de Martin St. Louis devait ensuite s'envoler pour Nashville et y affronter les Predators dès le lendemain.
Ce n'était pas une mince tâche dans les circonstances et c'était le jeune gardien auxiliaire Jakub Dobes qui était dans le filet pour donner un répit à Samuel Montembeault.
Montréal l'a finalement emporté par la marque de 2 à 1 dans un match qui ne passera pas à l'histoire mais qui a vu Dobes bien faire et tenir le fort, permettant à son équipe de remporter un cinquième match consécutif et solidifier sa position au classement en vue des séries éliminatoires.
Voici d'ailleurs le classement dans l'Association de l'Est en date de ce matin.

Avec seulement 5 matchs à disputer au calendrier de la saison régulière, le CH se retrouve, selon le site spécialisé MoneyPuck, avec un pourcentage de 84.2% de chances de se qualifier en séries. Il s'agit évidemment d'un sommet cette saison.
Voici le calendrier de chacune des équipes dans la course d'ici la fin de la saison.
Comme on peut le constater, non seulement le Canadien a-t-il présentement une importante avance dans la course pour la dernière place donnant droit de se qualifier pour les séries éliminatoires mais il a également le calendrier le plus favorable de toutes les formations dans la course.
Plus que jamais, ça commence à sentir les séries à Montréal!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite