article

Le Canadien est beaucoup plus dans le trouble qu'on ne le croit

Ouch!

Partager sur Facebook

Certains vont dire que ce ne sont seulement que cinq matchs et qu'il ne faut pas paniquer parce que cinq matchs ne font pas une saison.

C'est vrai.

Cependant, les 5 défaites consécutives du Canadien les pacent présentement dans un gouffre dont il sera déjà très difficile de se sortir d'ici la fin de la saison, en raison entre autres des points donnés pour les défaites en prolongation qui rendent les équipes beaucoup plus difficiles à rattraper dans une course aux séries éliminatoires.

Mais à quel point le Canadien est-il dans le trouble au juste?

Tel que le rapporte le journaliste Alexandre Gascon de Radio-Canada, avec sa fiche de 0-5-0, le Canadien doit maintenant, pour atteindre le plateau des 95 points d'ici la fin et espérer participer aux séries éliminatoires, conserver un rythme de croisière de .660 d'ici la fin de la saison.

À quel point s'agit-il d'une lourde commande?

La dernière fois que le Canadien a maintenu un tel rythme remonte à... la saison 1989-90, soit il y a plus de 20 ans!

On rappelle que l'équipe n'a marqué que 4 petits buts en cinq matchs et en a accordé 19 jusqu'à présent et qu'aucune fois le CH n'a marqué plus d'un but dans un match depuis le début de la saison, sans pour autant affronter les puissances de la ligue encore.

Oh, et il manque Carey Price ainsi que Shea Weber, les deux plus gros leaders de l'équipe.

La commande semble déjà énorme pour Dominique Ducharme et sa troupe. Il va falloir une longue série de victoire combiné à aucune autre série de défaites de la sorte d'ici la fin pour espérer ramener le bateau.