HabsolumentFan
Le Canadien est à un cheveux d'assurer sa place en séries
 

Le Canadien est à un cheveux d'assurer sa place en séries

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien pouvait hier se placer dans la meilleure position possible pour espérer se classer en séries éliminatoires, en combinant une victoire avec le plus de défaites possible chez les équipes adverses le poursuivant au classement.

Pour l'occasion, les Red Wings de Detroit étaient au Centre Bell. Une victoire en temps régulier leur aurait permis de se rapprocher le plus près possible du CH et devenir le plus coriace des rivaux dans cette course.

Dans un début de match complètement fou, où les Wings semblaient seuls sur la patinoire tellement ils dominaient, ils ont marqué leur premier but, eux qui ont terminé la période 23-4 au chapitre des tirs au but.

Mais la troupe de Martin St. Louis a démontré du caractère en revenant de l'arrière et marquant pas moins de quatre buts sans riposte, pour l'emporter par la marque de 4 à 1.

Mais tout aurait pu être bien différent si l'attaquant JT Compher des Wings n'avait pas raté un but complétement désert plus tôt dans la soirée.

Voici d'ailleurs à quoi ressemble maintenant le portrait de la course aux séries, avec seulement une poignée de matchs à disputer.

Le Canadien est à un cheveux d'assurer sa place en séries

Comme on peut le constater au classement, le Canadien est très très bien positionné, lui dont les adversaires n'ont maintenant plus droit à l'erreur pour espérer pouvoir avoir la chance de potentiellement égaler le CH au classement d'ici la fin.

Selon le site spécialisé MoneyPuck, Montréal est maintenant bien en selle et hors du danger avec un pourcentage de se classer en séries éliminatoires évalué à 96.9%. Du jamais vu dans les dernières années!

Voici d'ici la fin du calendrier régulier dans la LNH à quoi ressemblent les horaires de chacune des formations.

  • CANADIENS (4): Ottawa, Toronto, Chicago, Caroline.
  • RANGERS (5): Philadelphie, NYIslanders, Caroline, Floride, Tampa Bay.
  • RED WINGS (5): Floride, Tampa Bay, Dallas, New Jersey, Toronto.
  • ISLANDERS (5): NYRangers, Philadelphie, New Jersey, Washington, Columbus.
  • BLUE JACKETS (5): Buffalo, Washington, Washington, Philadelphie, NYIslanders.

Plus que jamais, on peut commencer à dire que le Canadien est maintenant à deux doigts de se qualifier à la grande danse alors que les équipes adverses pourraient tout simplement s'éliminer elles-mêmes sans que le CH n'ait rien à faire de son côté.

Plus de détails suivront.