
LNH
Avec le retour des blessés et le surplus de joueurs qui se profilent à l'horizon, le Tricolore devaient éventuellement trancher et il vient de prendre des décisions ce matin.
En effet, le CH décidé de retourné le centre Owen Beck au Rocket de Laval. En 15 matchs cette saison, l'attaquant a récolté son premier but dans la LNH, mais n'a pu inscrire davantage son nom sur la feuille de pointage. Il laisse tout de même une bonne impression. Celle d'un gars fiable, solide défensivement et qui peut surprendre une défensive adverse endormie.
Mais la plus grande surprise dans ces rétrogradations est celle qui va conclure le ménage à trois gardiens devant la cage du Canadien. En effet, c'est finalement Jacob Fowler — qui a subi la défaite face aux Sabres, hier —qui accompagnera Beck dans la ligue américaine. Il n'y a pas été de sa meilleure performance, mais le plan initial d'un rappel temporaire a simplement été respecté.
Avec la pause olympique qui approchait, une décision de ce côté devait être prise et l'organisation a décidé de renvoyer son futur gardien numéro un poursuivre son apprentissage auprès de l'entraîneur Marco Marciano — qui a fait des miracles avec Samuel Montembeault il n'y a pas longtemps.
Fowler a conservé un dossier de 4-4-2, une moyenne de 2,62 et un pourcentage d'arrêts de 0,902 pendant son séjour. Malgré ses prouesses, sa venue avec le club avait pour but de stabiliser la position de cerbère… qui battait dangereusement de l'aile. Mission accomplie! Maintenant, retour au plan original et retour à Laval pour l'Américain de 21 ans.
Plus de détails à venir…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.