HabsolumentFan
Le Canadien en voie de faire une très bonne affaire pour le repêchage!
CBC.ca 

Le Canadien en voie de faire une très bonne affaire pour le repêchage!

Un scénario inespéré qui pourrait rapporter gros à Montréal!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

"Ce qui fait le malheur des uns, fait le bonheur des autres."

Ce dicton prend tout son sens cette saison, alors que les Blackhawks de Chicago éprouvent de graves ennuis. Vous vous demandez sûrement en quoi les performances des Hawks ont une incidence sur le sort des Canadiens de Montréal... Mais nous n'avons qu'à revenir presque deux ans en arrière pour réaliser que le Tricolore pourrait bénéficier des problèmes de Chicago.

Lorsque le directeur général Marc Bergevin a envoyé Dale Weise et Tomas Fleischmann aux Hawks, il a obtenu en retour les services de Phillip Danault et un choix de deuxième ronde en 2018. Une sélection au repêchage qui a soudainement pris beaucoup de valeur en raison des déboires de la troupe de Joel Quenneville.

Le journaliste Brian Wilde a fait remarquer que ce choix commence à devenir de plus en plus intéressant:

Ce choix de deuxième ronde acquis par les Canadiens lors de l'échange de Fleischmann/Weise devient de mieux en mieux. Les Blackhawks ont un dossier de 22-19-6 et sont 22e dans la LNH."

Un scénario plutôt inespéré, considérant que les Hawks ont très bien performé au cours des dernières saisons, et que l'on s'attendait à ce qu'ils terminent encore dans le haut du classement (et que leur rang de sélection soit donc plus bas).

En tenant pour acquis qu'aucun autre échange n'a lieu d'ici la fin de la saison, le CH aura donc trois choix de deuxième tour en juin prochain: le sien, celui des Hawks et celui des Capitals de Washington, acquis dans l'échange de Lars Eller

Si le repêchage avait lieu aujourd'hui, Bergevin et Timmins parleraient au 36e, 41e et 57e rang. Ajoutez à cela le choix de premier tour, qui pourrait être le 5e choix au total, et le tout commence à être très intéressant...

C'est encourageant, pour une organisation qui semble vouloir miser sur le futur!

Source: Twitter