article

Le Canadien embauche Dale Lablans, un entraîneur du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada

Solide !

Partager sur Facebook

Selon le site officiel du Canadien de Montréal et tel que rapporté par le rédacteur Andrew Zadarnowski, l'organisation du tricolore a procédé à l'embauche de Dale Lablans en tant qu'entraîneur du conditionnement physique.

Lablans entraîne (ou entraînait?) le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada, et sa thèse de maîtrise pour l'Université York portait sur l'analyse de prédiction des résultats pour les candidats aux opérations spéciales. 

Un hommes très qualifié et on peut facilement voir comment il pourrait se servir de sa thèse et ses analyses pour tenter de prédire les résultats pour la performance d'un joueur de hockey.

Dale Lablans remplace donc Patrick Delisle-Houde, qui sera maintenant entraîneur-adjoint pour l'équipe de hockey masculine de l'Université McGill. Delisle-Houde sera entraîneur là-bas et pourra en profiter pour continuer son doctorat.

Selon le site officiel, le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) est une organisation à disponibilité opérationnelle élevée capable de déployer des forces d’opérations spéciales à très court préavis pour protéger la population canadienne contre les menaces au pays et à l’étranger. Le COMFOSCAN fournit au gouvernement du Canada des forces d'opérations spéciales agiles et à haut niveau de disponibilité opérationnelle.