article

Le Canadien donne un indice sur l'avenir de Dominique Ducharme?

Très intéressant!

Partager sur Facebook

Ça aura pris un certain temps depuis sa nomination comme entraîneur-chef intérimaire pour imposer son système en raison des restrictions de la COVID-19 et le manque d'entraînement durant la saison, mais force est d'admettre que Dominique Ducharme fait présentement du gros boulot à la barre du Canadien de Montréal.

Tellement, que le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic rapportait plus tôt cette semaine lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN que la direction du CH devrait offrir un nouveau contrat à Ducharme d'ici la saison prochaine.

Autre indice de ce qui pourrait s'en venir chez le Canadien: Maintenant rendu en troisième ronde des séries éliminatoires et à seulement 7 victoires de la Coupe Stanley, le département média de l'équipe a soudainement cessé d'utiliser le mot intérim dans les mémos de relations publiques envoyés aux journalistes.

Bien que rien ne soit officiel pour l'instant, il s'agit tout de même d'un intéressant détail souligné par le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize.

Peu importe comment se termineront les présentes séries éliminatoires, nombreux sont ceux qui croient que Ducharme a déjà largement dépassé le attentes que les partisans et la direction fondaient envers le CH en renversant les Maple Leafs de Toronto en première ronde ainsi que les Jets de Winnipeg en deuxième ronde, tout en tenant tête aux puissants Golden Knights de Vegas en troisième ronde.

C'est pourquoi Ducharme mérite un nouveau contrat et d'avoir le poste d'entraîneur-chef officiel de l'équipe.

Si tel est le cas, il sera très intéressant de voir ce que fera la direction de l'équipe avec Joël Bouchard qui est présentement sans contrat et pourrait se faire offrir des opportunités ailleurs dans la LNH au cours de l'été.