article

Le Canadien disputera deux matchs de plus que prévu

Bonne nouvelle pour les partisans!

Partager sur Facebook

Le commissaire Gary Bettman a annoncé officiellement plus tôt cette semaine le plan de retour de la LNH ainsi que le format des séries éliminatoires lorsque la LNH sera en mesure de reprendre ses activités.

On sait déjà que le Canadien affrontera les Penguins de Pittsburgh dans une série 3-de-5 pour se tenter de se tailler une place en séries éliminatoires.

On sait aussi qu'avant cette série, les joueurs auront droit à un camp d'entraînement de quelques semaines pour se remettre en forme et retrouver leur sychronisme.

Mais selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les équipes disputeront deux matchs hors-concours supplémentaires, question de s'assurer que le premier match joué par les équipes après plusieurs mois d'inactivité n'en est pas un d'une importance capitale.

On ignore cependant pour l'instant contre quelle(s) équipe(s) ces deux matchs auront lieu pour le Canadien.

Tel qu'on vous le rapportait hier, Friedman confirme que le nombre de joueurs permis par équipe sera de 28 patineurs (attaquants + défenseurs) ainsi qu'un nombre illimité de gardiens.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Lorsque les joueurs de la LNH pourront revenir dans les arénas, leur réalité aura complètement changé. Voici comment les choses se passeront.

Marc Bergevin a indiqué que ce seront les médecins du Canadien qui décideront si Max Domi pourra disputer ou non la série 3-de-5 face aux Penguins de Pittsburgh.

Le DG du Canadien a également ouvert la porte à la possibilité de voir le jeune défenseur Alexander Romanov dans l'alignement de l'équipe, affirmant que la LNH n'avait pas encore pris de décision finale dans ce dossier.