Canadiens : Le Canadien devrait-il déjà faire une croix sur la saison 2018-19?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le Canadien devrait-il déjà faire une croix sur la saison 2018-19?

Une reconstruction absolument nécessaire?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
271 271 Partages

Jamais la direction du Canadien ne l'avouera publiquement mais la reconstruction semble maintenant devenue inévitable à Montréal.

Visiblement, Marc Bergevin a frappé un mur avec son plan et, 6 ans plus tard, il doit maintenant s'afférer à mettre en place un nouveau noyau plus efficace qui saura traîner l'équipe sur ses épaules au moment venu.

Maintenant que l'on sait que Shea Weber, de loin le meilleur défenseur de l'équipe, a dû être à nouveau opéré et devra rater de 5 à 6 mois d'activités, n'est-ce pas là l'excuse rêvée pour la direction du Canadien de lancer la serviette sur la saison 2018-19 et viser un autre haut choix au prochain repêchage dont le grand prix sera l'explosif attaquant Jack Hughes qui pourrait devenir le joueur de centre franchise dont on rêve à Montréal depuis toujours.

C'est ce que croit le journaliste Jared Clinton de The Hockey News qui affirme que jamais le Canadien n'a eu une si belle occasion de pouvoir rebâtir son équipe sur des bases réellement solides.

Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas pousser l'exercice une année supplémentaire et tenter notre chance à la loterie du repêchage qui pourrait rapporter le premier choix total qui, à moins d'un revirement spectaculaire, devrait être le jeune Alexis Lafrenière, que l'on compare déjà comme le prochain Vincent LeCavalier.

Il ne suffirait que le CH mette la main sur un de ces deux joueurs (ou qui sait, les deux?) pour complètement changer le visage de la franchise et bâtir une future équipe aspirante aux grands honneurs pour de nombreuses années.

Seriez-vous d'accord pour que Marc Bergevin et Geoff Molson admettent publiquement, un peu comme l'ont fait les Rangers de New York l'an passée avec une lettre aux partisans, que l'équipe est maintenant officiellement en reconstruction pour revenir plus forte dans quelques années? Faire un pas en arrière pour ensuite en faire deux en avant?

Si oui, auriez-vous confiance de voir Bergevin en charge de réaliser cette reconstruction alors que son plan initial aura finalement échoué après 6 longues années à la barre de l'équipe? 

Même les plus optimistes partisans du Canadien commencent tranquillement à se faire à l'idée que la prochaine saison risque d'être pénible l'an prochain à Montréal. Faites-vous partie de ceux-là? 

Partager sur Facebook
271 271 Partages

Source: The Hockey News