Le Canadien devra se débrouiller seul pour entrer en séries
Voyez les détails!
Il y avait de l'action hier dans la LNH et on surveillait de près un match en particulier alors que les Blue Jackets de Columbus étaient à Washington pour y affronter les Capitals.
Étant maintenant la seule formation toujours dans la course avec le Canadien de Montréal pour la huitième et dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires, les Jackets devaient gagner puisqu'une défaite confirmait automatiquement la présence du CH en séries.
Au grand désarroi des fans du Tricolore, Columbus ont battu les Capitals pour un deuxième match consécutif, se maintenant une fois de plus en vie dans cette course.
Suite à la soirée d'hier, le pourcentage de chances de voir le CH se qualifier pour les séries a descendu à 96.4%, selon le site spécialisé MoneyPuck.
Il faudra donc arrêter d'espérer une défaite de Columbus qui ne perde plus ces derniers temps et dont les deux derniers matchs du calendrier sont face aux Flyers de Philadelphie et les Islanders de New York.
Le Canadien, qui reçoit ce soir la visite des Blackhawks de Chicago au Centre Bell, devra maintenant prendre la situation entre ses mains et confirmer par lui-même sa place pour la grande danse du printemps alors qu'une victoire éliminerait les Blue Jackets.
Voyons voir si la troupe de Martin St. Louis, qui a connu plusieurs débuts de matchs difficiles dernièrement, sortira le couteau entre les dents ce soir avec un enjeu aussi important. Il sera aussi intéressant de voir si le jeune attaquant Ivan Demidov sera comme prévu inséré dans la formation et quel sera son rôle.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire