article

Le Canadien devra oublier Marco Rossi

Dommage!

Partager sur Facebook

Si les partisans du Canadien espéraient voir Marc Bergevin et Trevor Timmins sélectionner l'attaquant Marco Rossi au prochain repêchage annuel de la LNH, ils devront en faire leur deuil.

C'est du moins ce que croit son entraîneur-chef avec les 67's d'Ottawa dans la OHL, André Tourigny.

En entrevue avec l'animateur Jean-Charles Lajoie lors de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, Tourigny a affirmé que Rossi ne sera plus là depuis un certain temps déjà au choix numéro 8 si c'est là que le Canadien sélectionne puisque le jeune attaquant serait très haut sur plusieurs listes d'équipes de la LNH selon lui.

"Il est bon, il est très, très bon. C’est un gars qui joue très bien dans les deux sens de la patinoire. C’est un gars qui compétitionne. Il est tellement passionné. Je parlais à tous les dépisteurs, Trevor Timmins et ceux de toutes les équipes et je leur disais de préparer des questions [...] car, lui, c’est le hockey. Il mange du hockey. Il est passionné par le hockey. Il va être aimé de son entraîneur et de son organisation, c’est sûr. Il est tellement déterminé en plus d’être un bon joueur de hockey. Il est pas mal plus haut que le monde pense sur beaucoup de listes. On verra, mais les Canadiens, à 8, il ne sera plus là depuis un bout, d’après moi, mais on ne sait jamais."- André Tourigny

Il y a quelques semaines, la Centrale de Recrutement de la LNH avait classé le jeune joueur de centre de 5'9"/187lbs au 6e rang des patineurs Nord-Américains.

En 56 matchs cette saison, Rossi a compilé une fiche de 39 buts et 81 passes pour un total de 120 points. 

Voyez au bas l'extrait vidéo. 

En Prolongation

Alex Burrows du Rocket de Laval s'est entretenu récemment sur l'avenir à court terme du Dekhockey avec la situation actuelle dans une intéressante entrevue.

Voici votre chance de vous faire servir votre nourriture par l'un des quatre livreurs vedettes!

L'entraîneur-chef du jeune défenseur Jake Sanderson le compare à un Miro Heiskanen mais meilleur défensivement et croit qu'il pourrait devenir le meilleur joueur de toute la cuvée 2020. Il le verrait même être repêché au tout premier rang total, devant Alexis Lafrenière!