
Voici les trios de Claude Julien!
À peine remis de son cuisant revers de 4 à 0 lors de leur dernier match face aux Bruins de Boston au Centre Bell, le Canadien est de retour au boulot aujourd'hui à Denver alors qu'il affrontera l'Avalanche et le meilleur trio de la LNH présentement avec Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog.
Avant le début de l'entraînement d'hier, Claude Julien avait une mauvaise surprise pour ses joueurs, lui qui, selon les dires des divers journalistes sur place, a convoqué son équipe à un meeting d'une dizaine de minute qui n'avait pas l'air plaisant du tout!
Par la suite, l'entraîneur-chef du CH a procédé à un changement de trio important, retirant le vétéran Andrew Shaw du premier trio pour l'envoyer au sein du troisième trio aux côtés de Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen. C'est maintenant l'attaquant Paul Byron qui se retrouvera avec Jonathan Drouin et Max Domi.
Voici les nouveaux trios de l'équipe prévus pour le match de demain face à l'Avalanche:
ATTAQUANTS
Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher
Jonathan Drouin - Max Domi - Paul Byron
Artturi Lehkonen - Jesperi Kotkaniemi - Andrew Shaw
Kenny Agostino - Michael Chaput - Charles Hudon
Extras: Matthew Peca, Nicolas Deslauriers
DÉFENSEURS
Mike Reilly - Shea Weber
Victor Mete - Jeff Petry
Jordie Benn - David Schlemko
Extra: Brett Kulak
GARDIENS
Carey Price
Antti Niemi
L'attaquant Charles Hudon fera officiellement un retour dans l'alignement de l'équipe, après avoir été laissé de côté pour 10 matchs consécutifs par son entraîneur. Ce sont les attaquants Matthew Peca et Nicolas Deslauriers qui seront rayés de l'alignement pour la rencontre alors qu'à la défense c'est Brett Kulak qui écopera et devra regarder le match du haut de la passerelle.
Sans surprise, c'est Carey Price qui sera le gardien partant du Canadien. Il affrontera Phillip Grubauer du côté de l'Avalanche.
Jusqu'à présent cette saison, le Canadien a une fiche de 17 victoires, 12 défaites et 5 défaites en prolongation pour un total de 39 points en 34 matchs, bon pour la 8e place de la Conférence de l'Est, alors que l'Avalanche présente de leur côté une fiche de 18 victoires, 10 défaites et 6 défaites en prolongation pour un total de 42 points 32 matchs, ce qui les placent au 5e rang de la Conférence de l'Ouest. [pub]
"Claude Julien talked to his team for about 10 minutes prior to practice. No whiteboard, just Julien talking just soft enough so we can’t hear him on the other side of the rink. Didn’t look like much fun."
"Entraînement du #CH. ça fait presque dix minutes que Claude Julien parle à ses joueurs devant le tableau. #rds"
"Paul Byron on line with Max Domi and Jonathan Drouin at #Habs practice. Andrew Shaw now with Jesperi Kotkaniemi and Artturi Lehkonen #HabsIO"
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.