article

Le Canadien dévoile sa liste des 31 joueurs qu'il amène dans la bulle

Claude Julien a tranché!

Partager sur Facebook

C'est maintenant officiel, Claude Julien a tranché et a fait son choix des 31 joueurs qu'il amènera avec lui dans la ville-bulle de Toronto en vue du début du tournoi des séries éliminatoires qui débutera dans les prochains jours.

Voici tous les joueurs qui voyageront avec l'équipe.

GARDIENS (4)Charlie LindgrenMichael McNivenCarey Price et Cayden Primeau.

DÉFENSEURS (11)Ben ChiarotCale FleuryChristian FolinNoah JuulsenBrett KulakVictor MeteXavier OuelletGustav OlofssonJeff PetryAlexander Romanov et Shea Weber.

ATTAQUANTS (16)Joel ArmiaAlex BelzilePaul ByronPhillip DanaultMax DomiJonathan DrouinJake EvansBrendan GallagherCharles HudonJesperi KotkaniemiArtturi LehkonenRyan PoehlingNick SuzukiTomas TatarJordan Weal et Dale Weise.

Le Canadien avait initialement 33 joueurs invités à son camp et la direction a donc dû retrancher deux joueurs, l'attaquant Laurent Dauphin et le défenseur Josh Brook, pour réduire sa liste à 31, soit le maximum de joueurs permis par équipe dans la ville-bulle.

Même s'il accompagne l'équipe et occupe un des 31 postes permis, le jeune défenseur Alexander Romanov ne pourra disputer de matchs, tel que l'indique le règlement de la LNH. Il pourra toutefois pratiquer avec l'équipe et brûlera la première année de son contrat d'entrée de trois ans.

C'est aujourd'hui que les joueurs du CH s'envolaient d'ailleurs pour Toronto pour aller s'installer dans leur ville-bulle en vue de débuter les matchs.

Le 28 juillet, le CH affrontera les Maple Leafs de Toronto dans son seul match préparatoire avant d'affronter les Penguins de Pittsburgh dans une série 3-de-5 de la ronde qualificative qui s'amorcera dès le 1er août.

Plus de détails suivront.