Voyez les détails !
Les Canadiens de Montréal se sont entraînés samedi matin sur la glace du Centre Bell en préparation pour leur affrontement contre les Senators d’Ottawa.
Comme toujours à l’approche d’un match, la formation projetée a retenu l’attention, notamment avec certaines combinaisons intéressantes à l’attaque et en défense.
À l’avant, l’entraîneur-chef a choisi de miser sur son trio vedette formé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky, une combinaison explosive qui devrait donner le ton au match.
Le deuxième trio réunira Joe Veleno, Kirby Dach et Brendan Gallagher, une unité qui mise à la fois sur la fougue et l’expérience. Plus bas dans l’alignement, Josh Anderson évoluera aux côtés de Jake Evans et Patrik Laine, tandis que le quatrième trio sera composé de Florian Xhekaj, Owen Beck et Samuel Blais.
À la ligne bleue, Kaiden Guhle formera un duo avec le jeune Lane Hutson, tandis que Jayden Struble sera jumelé à Noah Dobson, acquis récemment pour stabiliser la défensive. Arber Xhekaj complétera la brigade avec le Suédois Adam Engström.
Devant le filet, Samuel Montembeault aura le départ, avec Jakub Dobes en soutien comme gardien substitut.
À noter que le jeune espoir Ivan Demidov, qui suscite beaucoup d’attentes chez les partisans du Tricolore, ne sera pas de la formation ce soir. Bien qu’il ait multiplié les bonnes performances au camp d’entraînement, il devra patienter avant de disputer un autre match sous le chandail du CH.
Rien pour inquiéter. Son poignet semble bien se porter et cette décision pourrait être dû au fait que l'équipe désire le protéger ou laisser de la place à des joeuurs qui sont encore sous évaluation.
Tout est donc en place pour un duel électrisant contre les Sens, un adversaire toujours coriace qui risque de donner du fil à retordre aux Montréalais.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.