Voyez les détails!
C'est aujourd'hui que sont officiellement dévoilés les deux premiers épisodes de la deuxième saison de la série La Reconstruction du Canadien de Montréal.
Durant le premier épisode, on se replonge durant l'été 2024, alors que les dirigeants changent leurs attentes en vue de la saison à venir et annoncent au tournoi de golf annuel leurs intentions de voir l'équipe être dans le mix jusqu'à la toute fin de la saison en vue de se battre pour une place en séries éliminatoires.
On y voit également les dessous de l'acquisition de l'attaquant étoile Patrik Laine par transaction avec les Blue Jackets de Columbus, les blessures au genou coup sur coup du jeune défenseur David Reinbacher et du nouveau venu Laine dans le même match préparatoire face aux Maple Leafs de Toronto, le camp d'entraînement de l'équipe au Mont-Tremblant et la superbe performance de Samuel Montembeault, réalisant un jeu blanc de 48 arrêts, un record dans l'histoire de l'équipe, dans une victoire de 1 à 0 lors du match d'ouverture.
Durant le deuxième épisode, on y voit le fameux match à Buffalo en après-midi le 10 novembre dernier alors que l'équipe tente de mettre un terme à une séquence de six défaites consécutives. Dans un match complètement fou où les deux formations ont dû procéder à un changement de gardien, le CH fini par l'emporter par la marque de 7 à 5 et ce moment devient le tournant de la saison. On voit également les images de Cole Caufield qui réagit à la mort tragique de son bon ami Johnny Gaudreau et décide de changer de numéro de chandail juste avant la saison, avec tous les inconvénients que ça implique. En plus des 6000 chandails #22 en inventaire, la direction de l'équipe en attendait 2100 supplémentaires en commande. On a donc dû trouver une façon de pouvoir les liquider.
En fin d'épisode, on peut assister au retour au jeu de Patrik Laine après des mois de réabilitation et surtout les coulisses du touchant discours de Martin St. Louis dans la chambre des joueurs après la rencontre.
"Je sais très peu de ce que tu as vécu, mais ce que tu as fait ce soir et le travail que tu as mis pour pouvoir revenir et rejoindre ton équipe... Tu as marqué ton premier but en tant que membre du Canadien, le premier de plusieurs, je te trouve inspirant. Merci beaucoup!"
- Martin St. Louis
Inutile de dire qu'il s'agit d'un des moments forts de la série jusqu'à présent.
Vous pouvez visionner dès maintenant les deux premiers épisodes de la deuxième saison de la série qui est disponible sur Crave. Deux épisodes par semaine seront dévoilés pour un total de six épisodes.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.