Voyez les détails!
À pareille date l'an dernier, alors que l'organisation se préparait à ouvrir son camp d'entraînement en vue de la saison 2024-25, on apprenait la mort tragique de l'attaquant Johnny Gaudreau des Blue Jackets de Columbus.
La nouvelle a eu l'effet d'une bombe, créant une véritable onde de choc à travers la LNH.
L'un des joueurs ayant été le plus touché par le décès de Johnny Hockey est sans contredit l'attaquant Cole Caufield du Canadien de Montréal, qui était son très bon ami.
Pour lui rendre hommage, Caufield a donc eu l'idée de changer son numéro de chandail et passe du 22 au 13, question de souligner sa mémoire et l'avoir avec lui à chaque match.
Comme il s'agissait d'une demande qui ne respectait pas les délais normaux de la ligue qui exige que de tels changements soient effectués plusieurs semaines avant le début de la saison suivante, Geoff Molson a dû joindre Gary Bettman directement pour lui faire la demande spéciale, ce que le comissaire de la ligue a accepté et a donné une dérogation pour lui permettre de le faire.
Dans la deuxième saison du documentaire La Reconstruction du Canadien de Montréal, on peut y voir les coulisses de ce changement et toute la logistique impliquée derrière. On peut même y voir Caufield prendre le temps de signer pas moins de 1800 chandails un après l'autre.
Quel beau geste!
La deuxième saison de la série de 6 épisodes sera disponible dès le 21 août sur Crave.
Voyez l'extrait vidéo en question au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.