Voyez les détails!
Il y a un an, à pareille date, le Canadien de Montréal faisait l'acquisition de l'attaquant étoile Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus en plus d'un choix de 2e ronde en 2026, en retour du défenseur Jordan Harris.
Cette transaction a eu l'effet d'une bombe au Québec alors que les partisans du CH ont explosé de joie à l'idée de voir un marqueur naturel avec un tel talent brut s'amener avec l'équipe.
Mais Laine traînait avec lui un lourd passé et une réputation qui faisait craindre un potentiel impact négatif de l'amener dans un vestiaire rempli de jeunes joueurs en plein développement.
Dans un extrait de la nouvelle saison de la série "La Reconstruction", le Canadien a dévoilé les coulisses de l'acquisition de Laine.
Dans ce court extrait vidéo de la deuxième saison relatant la reconstruction de l'équipe, on peut y voir le président Jeff Gorton affirmer que Laine était devenu la cible principale du CH à la fin de l'été dernier ainsi que le DG Kent Hughes dévoiler qu'il a pris le temps d'appeler son capitaine Nick Suzuki 24 heures avant de compléter la transaction pour s'assurer qu'il était en faveur de cette acquisition et qu'il allait être accepté dans la chambre s'il s'amenait avec le Canadien.
Ce à quoi Suzuki a répondu par l'affirmative, étant excité de voir arriver un joueur avec autant de talent dans l'équipe.
On peut aussi y voir le principal intéressé, Patrik Laine lui-même, commenter comment se sont déroulés les événements avant qu'il soit finalement échangé à Montréal, lui qui avait dit à tout son entourage et la direction des Blue Jackets que c'est l'endroit où il désirait être échangé.
La deuxième saison de la série de 6 épisodes sera disponible dès le 21 août sur Crave.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.