Le Canadien dévoile le plus beau but de la saison 2022-23 selon les partisans
Voyez les détails!
C'était le 19 novembre dernier, alors que les Flyers de Philadelphie étaient de passage au Centre Bell afin d'affronter le Canadien.
Dans un match chaudement disputé, les Flyers avaient rapidement pris les devants 2 à 0 en inscrivant deux buts rapides à 0:39 et 2:55 du premier engagement.
Heureusement pour les partisans présents sur place, le Tricolore était revenu de l'arrière en inscrivant un but rapide à 4:07 (Christian Dvorak) tout en nivelant la marque avant la fin de la première période grâce au 10e but de Cole Caufield, à 17:49.
Après un deuxième tiers sans trop d'histoire où le Canadien avait pris les devants grâce au premier but du défenseur Mike Matheson et où les Flyers avaient ramené tout le monde à la case départ grâce au sixième de l'attaquant, Owen Tippett, les deux formations avaient amorcé la troisième période avec une seule idée en tête : malgré un début de saison difficile, remporter la victoire afin de relancer l'équipe!
Puis, au troisième engagement, Philadelphie avait pris les devants 4 à 3, par l'entremise du cinquième de Kevin Hayes.
Et c'est à ce moment que le plus beau but de la saison 2022-23, selon les partisans, est arrivé!
En effet, alors qu'il ne restait qu'une dizaine de secondes à faire à la rencontre, le Canadien, qui bourdonnait de plus en plus, a profité d'ouvertures pour prendre deux lancers vers le filet adverse.
Or, après avoir raté sa première occasion, Cole Caufield a profité d'une passe majestueuse de son capitaine, Nick Suzuki, pour égaliser le pointage avec seulement 1,9 seconde à faire au cadran. La foule s'était alors tout simplement déchaînée!
Dès lors, quelques instants plus tard, le Canadien avait remporté la rencontre en fusillade après que Suzuki ait battu le gardien.
Revivez, ci-dessous, le plus beau but de la saison 2022-23, gracieuseté de Cole Caufield :