article

Le Canadien dévoile la liste des 33 joueurs à son camp d'entraînement

Voici les joueurs qui seront officiellement présents!

Partager sur Facebook

C'est aujourd'hui que s'ouvre officiellement la Phase 3 du plan en quatre phases de retour des activités dans la LNH alors que les 24 formations invitées au tournoi des séries éliminatoires ouvriront leur camp d'entraînement respectif pour les deux prochaines semaines avant de s'envoler vers leur ville bulle pour la suite des choses.

La direction du Canadien a d'ailleurs fait connaître officiellement la liste des 33 joueurs qui seront présents. La voici:

GARDIENS (4): Charlie Lindgren, Michael McNiven, Carey Price et Cayden Primeau.

DÉFENSEURS (12): Josh Brook, Ben Chiarot, Cale Fleury, Christian Folin, Noah Juulsen, Brett Kulak, Victor Mete, Xavier Ouellet, Gustav Olofsson, Jeff Petry, Alexander Romanov et Shea Weber.

ATTAQUANTS (17): Joel Armia, Alex Belzile, Paul Byron, Phillip Danault, Laurent Dauphin, Max Domi, Jonathan Drouin, Jake Evans, Brendan Gallagher, Charles Hudon, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Ryan Poehling, Nick Suzuki, Tomas Tatar, Jordan Weal et Dale Weise.

Tel que nous vous le rapportions hier, l'attaquant Max Domi et la direction de l'équipe se sont entendus pour attendre une période de 7 à 10 jours avant de prendre une décision à savoir s'il joindra l'équipe ou non pour la suite des choses, en raison de sa condition médicale. Il est présentement considéré comme un cas incertain pour participer aux séries éliminatoires.

De ce groupe, seulement 31 joueurs pourront accompagner l'équipe le 26 juillet prochain vers la ville bulle de Toronto pour le début de la Phase 4, soit le retour au jeu officiel. Le Canadien affrontera les Penguins de Pittsburgh dans une série 3-de-5 de la ronde qualificative qui s'amorcera le 1er août prochain.

Tel que nous vous le rapportions hier, au moins trois joueurs de l'équipe auraient testé positif à la Covid-19 mais nous ne connaissons pas leur identité pour l'instant.

L'attaquant Lukas Vejdemo ainsi que le défenseur Karl Alzner ont pour leur part pris la décision d'utiliser leur droit de refus et ne seront pas présent pour la suite des choses.

Voyez ici la liste des 34 joueurs invités par les Penguins de Pittsburgh à leur camp d'entraînement