
Voyez les détails !
Les Canadiens de Montréal ont annoncé deux nouvelles médicales inquiétantes concernant Alex Newhook et Kaiden Guhle, et ce sont des coups durs qui risquent d’avoir un impact majeur sur l’équipe dans les prochains mois.
D’abord, l’organisation a confirmé qu’Alex Newhook s’est fracturé la cheville et a dû subir une chirurgie vendredi à l’Hôpital Général de Montréal. L’opération, réalisée par le Dr Greg Berry, s’est bien déroulée, mais le verdict reste brutal : Newhook sera absent pour environ quatre mois. Pour un joueur qui connaissait un excellent début de saison et qui apportait vitesse et créativité à l’attaque, il s’agit d’un énorme revers, autant pour lui que pour le CH.
Dans le cas de Kaiden Guhle, le diagnostic est différent, mais tout aussi sérieux. Le jeune défenseur a subi une déchirure partielle d’un muscle adducteur et a dû être opéré jeudi à New York. Le Dr Mark Zoland a procédé à l’intervention, et Guhle devrait manquer entre 8 et 10 semaines d’activités.
Ces deux pertes à long terme représentent un vrai casse-tête pour Martin St-Louis. Sans Newhook pour dynamiser l’attaque et sans Guhle pour stabiliser la défensive, le Canadien devra puiser dans sa profondeur et espérer que les remplaçants sauront répondre présent.
Ce sera aussi un test important pour les jeunes joueurs de l’organisation, qui auront l’occasion de prendre plus de responsabilités.
Une chose est sûre : le CH vient d’encaisser deux coups difficiles en l’espace de quelques jours, et le reste de la saison s’annonce plus compliqué que prévu.
D'ailleurs, pour combler la perte de Newhook, le Canadien vient de rappeler le jeune Jared Davidson du Rocket de Laval.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.