La transaction d'il y a quelques mois entre le Canadien et les Coyotes de l'Arizona impliquant l'attaquant Christian Dvorak est maintenant complète.
On se souviendra qu'avant le début de la saison, le CH avait fait l'acquisition de Dvorak en retour d'un choix de 1ere ronde conditionnel en 2022 ainsi que d'un choix de 2e ronde en 2024.
La condition était simple: Si le choix de 1ere ronde du Canadien se retrouvait à l'extérieur du top-10, c'était celui qui reviendrait aux Coyotes. À l'inverse, si le choix de 1ere ronde du CH se retrouvait dans le top-10 à la fin de la saison, il était protégé et c'est plutôt le choix de 1ere ronde des Hurricanes de la Caroline, acquis dans l'offre hostile de Jesperi Kotkaniemi, qui serait transféré en Arizona.
Tel que le rapporte le journaliste John Lu de TSN, après la défaite du Canadien hier face aux Jets de Winnipeg, le Tricolore est maintenant assuré de voir son choix de 1ere ronde se retrouver dans le top-10 à la fin de la saison, complétant ainsi la transaction avec les Coyotes qui mettront donc la main sur le choix des Hurricanes.
Voici donc la transaction finale: Christian Dvorak en retour du choix de 1ere ronde 2022 des Hurricanes et de choix de 2e ronde 2024 du Canadien.
Âgé de 26 ans, Christian Dvorak compile une fiche de 10 buts et 15 passes pour un total de 25 points en 47 matchs jusqu'à présent cette saison. Il lui reste trois autres saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 4.45 millions de dollars par année.
À titre de référence, si le repêchage avait lieu aujourd'hui, le Canadien aurait le 2e choix total alors que le choix des Hurricanes se retrouverait au 30e rang.
Un grand soulagement pour la direction de l'équipe.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire