Le Canadien cède Filip Mesar à un club junior de l'Ontario
Voyez les détails!
Le Canadien vient tout juste de confirmer, par l'entremise de son fil Twitter, que le jeune espoir, Filip Mesar, venait d'être cédé aux Rangers de Kitchener dans la OHL.
Malgré une performance respectable avec le Rocket hier soir, Kent Hughes semble avoir préféré rétrograder le 26e choix total du dernier repêchage afin qu'il obtienne un temps de jeu respectable.
Il est assurément préférable pour lui d'obtenir de grosses minutes de jeu dans le junior plutôt que de jouer quelques chiffres sporadiques en AHL. De cette façon, il pourra continuer de développer ses talents offensifs.
Au final, il n'est pas surprenant de voir Mesar se retrouver dans le junior. Comme l'avait exprimé le directeur-général, lors de sa dernière conférence de presse :
"J'ai la conviction que Mesar sera un joueur offensif dangereux lorsqu'il atteindra la LNH. La ligue américaine n'aurait peut-être pas été le meilleur endroit pour lui, pour développer son jeu offensif à ce stade de son développement. Je pense qu'il ferait mieux de marquer 80 points dans la OHL que 40 dans la AHL."
- Kent Hughes, MHN
Pour Mesar, il s'agira de son premier tour de piste dans une ligue junior nord-américaine ; lui qui évoluait avec le Poprad HK SKP, en Slovaquie, lors des deux dernières saisons.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire