Voyez les détails!
Cet été, le DG Kent Hughes a été particulièrement agressif sur le marché des transaction, mettant la main sur le jeune attaquant Québecois Zachary Bolduc des Blues de St. Louis en retour du défenseur Logan Mailloux.
Mais sa plus grosse transaction est certainement celle avec les Islanders de New York, dans laquelle il a réussi à acquérir le défenseur étoile Noah Dobson en retour de deux choix de première ronde au dernier repêchage ainsi que le jeune attaquant Emil Heineman.
Mais cet échange ne fut pas facile à conclure et d'autres formations, notamment les Blue Jackets de Columbus, étaient aussi dans le derby.
Nous avons d'ailleurs pu voir, plus tôt cette semaine dans le mini documentaire des coulisses du repêchage, que la direction de l'équipe avait tenté d'autres approches en vue de la première ronde.
On apprend maintenant, par le biais du journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, que Montréal avait un Plan B s'il échouait dans sa tentative d'acquérir Dobson.
Selon lui, Kent Hughes aurait alors fait une offre à une formation du Top-10 pour s'avancer au repêchage et sélectionner le défenseur géant Radim Mrtka.
"Kent Hughes avait un plan de contingence pour s'avancer au repêchage s'il n'arrivait pas à mettre la main sur Dobson.
Le #CH avait démontré un vif intérêt à l'égard du défenseur droitier Radim Mrtka, qui a finalement été choisi 9e."
- Nicolas Cloutier
Finalement sélectionné au 9e rang total par les Sabres de Buffalo, les recruteurs professionnels disent beaucoup de bien à propos de cet arrière.
S'il aurait été un excellent prix de consolation pour le CH, il n'aurait pas été prêt à avoir un impact dans l'équipe avant au moins deux ans. Parions que les dirigeants et partisans sont heureux que ce soit plutôt Dobson qui ait ultimement abouti à Montréal.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.