HabsolumentFan
Le Canadien aurait un autre attaquant dans sa mire avec son 5e choix au repêchage

Le Canadien aurait un autre attaquant dans sa mire avec son 5e choix au repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous ne sommes qu'à cinq semaines avant le repêchage annuel de la LNH qui se déroulera à Nashville à la fin juin. 

Le plus gros mystère depuis le dévoilement du tirage de la loterie est assurément qui sera le choix du Canadien de Montréal qui sélectionnera au 5e rang total.

Advenant le cas où la logique était respectée et que Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith sont tous repêchés dans les quatre premiers choix, sur qui s'arrêtera la sélection du Canadien?

Les dirigeants du CH oseront-ils tenter le coup de circuit avec Matvei Michkov malgré toute l'incertitude qui l'entoure? Tenteront-ils le choix sûr mais moins excitant de Dalibor Dvorsky? Ou iront-ils plutôt avec le meilleur défenseur disponible en David Reinbacher?

Si ces trois noms sont des cibles potentielles pour le Canadien, il faut en ajouter un quatrième.

Selon ce que rapporte le journaliste Marco D'Amico du Montreal Hockey Now, l'attaquant Américain Ryan Leonard figurerait également sur le radar de l'équipe.

Vu comme un espoir qui devrait être sélectionné entre la 5e et la 10e position sur la plupart des listes, Leonard fait partie du programme universitaire Américain que Kent Hughes connait comme le fond de sa poche. Il connait d'ailleurs très bien Leonard et discute régulièrement avec le jeune attaquant.

Lui qui a disputé la dernière saison aux côtés de Will Smith et Gabe Perreault s'est particulièrement démarqué, en plus de connaître un excellent tournoi U18 avec une récolte de 8 buts et 9 passes pour un total de 17 points en 7 matchs, dont le but vainqueur en prolongation de la finale pour la médaille d'or.

"Les recruteurs du Canadien ont suivi Ryan Leonard de très près cette saison et plusieurs membres de l'organisation ont été grandement impressionnés par ses performances exceptionnelles au dernier championnat mondial des U18. Kent Hughes est à la recherche d'un jeune joueur talentueux mais aussi capable de gérer la grande pression d'un marché comme Montréal. Le Canadien considère quelques options avec son 5e choix total et Leonard est l'une d'entre elles."

- Marco D'Amico

Chose certaine, si Leonard est le choix du Canadien, nous n'aurons pas à nous inquiéter que la direction ait fait ses devoirs sur lui puisque Kent Hughes le connait depuis qu'il est enfant et sait à peu près tout de lui.

  • Âgé de 18 ans, Ryan Leonard fait 6'0"/192lbs et a compilé une fiche de 11 buts et 9 passes pour un total de 20 points en 17 matchs la saison dernière dans le programme universitaire Américain.

Il sera certainement un nom à surveiller au cours des prochaines semaines.