Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien aurait tenté de faire l'acquisition d'un jeune centre en transigeant Alexander Romanov

Voyez les détails!

Marco Normandin

Bien des choses se sont passées sur le plancher du Centre Bell au repêchage de la LNH en 2022.

On se rappellera que nous vous rapportions il y a quelques mois nos informations exclusives qui nous mentionnaient que le DG Kent Hughes avait tenté très fort de faire l'acquisition de Pierre-Luc Dubois, à ce moment avec les Jets de Winnipeg, avant de finalement se tourner vers Kirby Dach.

Ces informations avaient d'ailleurs par la suite été confirmées par le très réputé journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada.

Mais il semblerait que ce n'était pas la seule transaction que le DG du CH a tenté avant de finalement mettre la main sur Dach.

Selon ce que rapporte le recruteur professionnel Grant McCagg du site spécialisé Recrutes, la raison initiale de la transaction d'Alexander Romanov était de tenter de repêcher un joueur en particulier lors de la première ronde.

On se souviendra que Romanov avait été échangé aux Islanders de New York en compagnie d'un choix de 4e ronde (98e total) en retour d'un choix de 1ere ronde (13e total).

Toujours selon McCagg, Hughes aurait fait l'acquisition de ce choix pour tenter de mettre la main sur le jeune joueur de centre Suédois Noah Ostlund. Convaincu qu'il ne serait plus disponible au 13e rang, il aurait ensuite tenté de s'avancer dans le Top-10 du repêchage. Incapable, il se serait donc par la suite tourné vers les Blackhawks de Chicago et acquis Kirby Dach en utilisant ce choix de 1ere ronde.

Ironiquement, c'est finalement au 16e rang total que Ostlund a été sélectionné par les Sabres de Buffalo.

Pourquoi cette information est-elle crédible? Parce que McCagg est un ancien membre du Canadien de Montréal. On peut facilement croire qu'il possède toujours quelques bons contacts à l'intérieur de l'organisation.

Depuis son arrivée à Montréal, Dach a beaucoup progressé et est devenu un joueur dominant. Il a cependant aussi subit deux blessures qui ont mis fin à sa saison. De son côté, Ostlund est vu comme l'un des meilleurs espoirs de l'organisation des Sabres.

Le temps nous dira si Hughes a fait le bon choix.

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!