article

Le Canadien aurait menti aux partisans!

Manque de transparence de la part de la direction!

Partager sur Facebook

La direction du Canadien aurait menti à ses partisans pour mousser la vente de billets à ses matchs locaux.

Selon ce que rapporte le journaliste Vincent Broussot-Pouliot de La Presse, le CH ne joue pas vraiment à guichets fermés depuis des années, contrairement à ce qu'on prétend.

Il reste bel et bien des billets de disponibles à chaque match local mais on prétend constamment jouer à guichet fermé pour mousser la vente pour les matchs futurs. Quelques experts ce sont d'ailleurs exprimés sur le sujet:

« Ça a les allures d’une représentation fausse ou trompeuse, ça ne dit pas la vérité au public. Le sens commun de guichets fermés, c’est qu’il ne reste plus de billets. La Cour suprême a dit dans l’arrêt Times qu’on devait se mettre dans la peau d’un consommateur crédule et inexpérimenté. Un tribunal pourrait vivre avec l’exception des billets “singles”. Mais 100 billets qu’on peut acheter en paires, ce n’est pas à guichets fermés, selon moi »-Pierre-Claude Lafond, professeur en droit de la consommation à l’Université de Montréal
« Laisser croire aux amateurs de hockey que l’équipe a fait salle comble alors que ce n’est pas le cas constitue à mon avis une pratique de commerce interdite. Peu importe l’objectif qui est poursuivi (maintenir la valeur des billets, inciter à l’achat de produits dérivés, etc.), ce qui compte est l’existence d’une “représentation trompeuse”, sans que l’on ait à prouver que des gens ont acheté des billets en raison de leur rareté présumée »-Daniel Gardner, professeur de droit à l’Université Laval.

Croyez-vous que le CH devrait faire preuve de plus de transparence?