article

Le Canadien aurait encore une mince chance pour Alexis Lafrenière

Voyez comment le CH pourrait toujours remporter la loterie!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions hier, la LNH aurait choisi la date de la présentation de sa loterie en vue du repêchage annuel. Le tout se déroulerait le 26 juin prochain.

Mais quelles équipes feront partie de cette loterie? Personne ne le sait vraiment, pas même les DG's des équipes concernées.

Une chose est certaine, par contre, c'est que, tel que nous vous le rapportions également, aucune formation participant aux séries éliminatoires aura la chance de remporter le tirage de la loterie alors que la LNH s'assurera, en toute logique de ne pas avoir une situation gênante où son champion de la Coupe Stanley remporte également le tout premier choix au prochain repêchage.

C'est ce qu'a confirmé le réputé journaliste et insider Bob McKenzie de TSN en soirée hier. 

McKenzie a cependant affirmé que, outre les 7 équipes qui ne seront pas conviées au retour des activités (Red Wings, Senators, Sharks, Kings, Ducks, Sabres et Devils), les 8 équipes qui ne se tailleront pas une place en séries éliminatoires après la série spéciale 3-de-5 pourraient également avoir une chance de remporter la loterie.

Cette surprenante hypothèse pose toutefois un problème de logistique puisque la loterie aurait lieu avant le retour des activités de la LNH. On ignore comment la ligue s'y prendrait pour inclure des équipes hypothétiques dans son tirage sans connaître le résultat des matchs.

Par contre, si ce scénario était adopté, cela signifierait que le Canadien aurait toujours une mince chance de mettre la main sur le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière... S'il s'inclinait dans sa série face aux Penguins de Pittsburgh. À l'inverse, les Penguins pourraient prendre part à la loterie s'ils étaient renversés par le CH.

McKenzie affirme que l'on devrait en savoir plus sur les détails de la loterie et du repêchage annuel dans les prochains jours alors que la ligue pourrait faire une annonce officielle pour clarifier le tout.

En Prolongation

Voyez ici tous les détails concernant la Phase 2 du retour des activités de la LNH.

Le Canadien pourrait perdre quatre de ses espoirs dans les prochains jours à moins que Marc Bergevin ne bouge et leur offre un nouveau contrat sous peu.

L'attaquant Alex Killorn du Lightning de Tampa Bay a tenu à préciser pourquoi son équipe avait voté contre le format des séries éliminatoires proposé par la LNH.