
Pourrait-il aboutir à Montréal?
Le défenseur gaucher tant recherché à Montréal se retrouverait-il présentement à San Jose?
C'est du moins ce que semble croire le journaliste Kevin Kurz de The Athletic, lui qui affirme dans son plus récent article que le Canadien aurait regardé de près l'option d'acquérir le vétéran défenseur Marc-Édouard Vlasic des Sharks de San Jose en début de saison. Par contre, toujours selon le journaliste, la transaction ne s'était pas matérialisée en raison de son mauvais début de saison.
À sa défense, toute l'équipe des Sharks a connu une saison horrible.
Cependant, cette rumeur de la part du journaliste des Sharks est pour le moins intrigante. Bien que Vlasic est un défenseur gaucher Top-4 comme recherche Marc Bergevin, il y a quelques obstacles majeurs à considérer dans une transaction potentielle qui l'impliquerait.
Ces trois obstacles, bien qu'importants, ne sont cependant pas pour autant impossibles à surmonter. Le journaliste mentionne que Vlasic serait maintenant prêt à lever sa clause de non-mouvement pour être échangé à Montréal. Si tel est le cas, on pourrait s'imaginer que le Canadien insisterait pour échanger un mauvais contrat aux Sharks dans la transaction pour aider à alléger l'impact du contrat du défenseur Québecois sur la masse salariale de l'équipe. Les contrats de l'attaquant Paul Byron (3 x 3.4M$) ou du défenseur Karl Alzner (2 x 4.625M$) viennent immédiatement en tête.
Vlasic fait 6'1"/205lbs et est reconnu comme l'un des défenseurs les plus complets de toute la LNH. Il a d'ailleurs souvent été coéquipier de Shea Weber et Carey Price au sein de Team Canada dans des compétitions internationales. Reconnu avant tout pour son jeu défensif, cette saison il a compilé une fiche de 5 buts et 10 passes pour un total de 15 points en 70 matchs.
Aimeriez-vous voir Marc Bergevin faire son acquisition durant la saison morte? [pub]
[PROL]
Le gardien Jacob Markstrom des Canucks de Vancouver a dévoilé son tout nouveau masque. Il est superbe!
L'attaquant Brendan Gallagher du Canadien s'est moqué de son ami et ancien coéquipier Josh Gorges sur les réseaux sociaux.
Le Canadien en séries éliminatoires dans un scénario à 24 équipes? Voyez les affrontements potentiels!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.