Voyez les détails!
Durant l'été dernier, nous vous rapportions une proposition de transaction entre le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington qui ferait beaucoup de sens pour les deux équipes alors que chacune se transigerait un problème.
Cette proposition envoyait l'attaquant Joel Armia à Washington en retour de l'attaquant Anthony Mantha.
De cette façon le Canadien recevrait un plus gros salaire avec le contrat de Mantha (5.7M$) mais ce dernier se termine à la fin de la présente saison. À l'inverse, les Caps libèreraient de l'espace immédiatement sur leur masse salariale grâce au plus petit salaire moyen de Armia (3.4M$) mais devront le garder pendant deux années, ce qui ne câdre pas dans les plans du CH.
De plus, et ce n'est pas négligeable, le Canadien recevrait un attaquant Québecois reconnu pour ses talents de marqueur. Un changement d'air pourrait potentiellement relancer sa carrière et Martin St. Louis pourrait une fois de plus faire des miracles.
Quoiqu'il en soit, cette transaction, dans le pire des cas, permettrait à Kent Hughes de se libérer d'un contrat nuisible à son plan en vue de l'an prochain, tout en n'ayant aucune attache au-delà de cette saison avec le nouveau venu.
Au cours des derniers jour, il semblerait que cette transaction précise aurait bel et bien été discutée entre les DG's Kent Hughes et Brian MacLellan, selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period. Les deux formations n'ont toutefois pas réussi à s'entendre pour l'instant même si chacune aimerait se débarrasser de son joueur respectif.
Si vous étiez DG du Canadien, accepteriez-vous cette proposition?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.