Voyez les détails!
Plus tôt en début de semaine, nous vous rapportions en exclusivité avoir reçu des informations à l'effet que le DG du Canadien, Kent Hughes, aurait tenté très fort jusqu'à la journée du repêchage la semaine dernière, de mettre la main sur un choix Top-7 pour ensuite utiliser ce choix dans une transaction avec les Jets de Winnipeg pour les services de l'attaquant Québecois Pierre-Luc Dubois.
Ce dernier était même présent en personne au Centre Bell jeudi dernier, potentiellement pour être présenté à la foule suivant une possible transaction.
Depuis, de nouvelles informations ont fait surface, notamment de la part du journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada qui affirmait que le dossier n'était pas mort pour autant et que le CH tentait toujours activement de mettre la main sur Dubois et qu'une offre de contrat à long terme l'attendait par la suite.
Ce dernier, rappelons-le, a avisé la direction des Jets de Winnipeg il y a quelques semaines qu'il ne serait pas de retour avec l'équipe lorsque son contrat prendra fin et qu'il n'a pas l'intention de signer de prolongation à long terme d'ici là.
Dubois est présentement agent libre avec restriction.
C'est maintenant au tour du journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal d'ajouter que non seulement le CH est bel et bien en pourparlers avec les Jets mais qu'une offre significative aurait été déposée lors de la séance de repêchage.
"Or, le Canadien aurait tenté de mettre la main sur Pierre-Luc Dubois la semaine dernière. Une source près du dossier a même affirmé que Hughes avait déposé une offre très intéressante aux Jets de Winnipeg pendant le repêchage."
- Jonathan Bernier
Hier, lors d'un point de presse, le DG Kent Hughes a d'ailleurs laissé entendre, sourire en coin, qu'il aimerait acquérir un joueur de la trempe de Dubois.
Âgé de 24 ans, Pierre-Luc Dubois fait 6'2"/205lbs et est un ancien choix de 1ere ronde (3e total) en 2016. Il a compilé une fiche de 28 buts et 32 passes pour un total de 60 points en 81 matchs la saison dernière.
Le Canadien réussira-t-il à amener un gros joueur Québecois à Montréal en vue de la prochaine saison? Nous continuerons de suivre ce dossier de près.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite