Samuel Montembeault Rocket

Le Canadien aurait déjà pris sa décision concernant ses gardiens

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

Après avoir annoncé la semaine dernière que Samuel Montembeault était temporairement cédé au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine à des fins de conditionnement, la direction du Canadien de Montréal a maintenant une décision à prendre après les deux matchs de son gardien.

Rappelons que pour être cédé au Rocket sans avoir à passer par le ballotage, Montembeault devait d'abord donner son accord et il doit maintenant revenir avec le grand club.

Dans la Ligue Américaine, le gardien a compilé une fiche de 0-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 2.53 et un taux d'efficacité de .904 en deux rencontres. Des statistiques somme toute respectables, considérant que les trois meilleurs joueurs du Rocket étaient absent de l'alignement en raison d'une suspension.

De passage au Sick Podcast, le journaliste Eric Engels de Sportsnet croit que la décision est déjà prise et qu'on ne risque pas de voir un ménage à trois avec le Canadien, contrairement à ce qu'on a vu avec le trio Montembeault/Allen/Primeau dans le passé.

Selon lui, on devrait voir le jeune Jacob Fowler être retourné dans la Ligue Américaine après les fêtes, question de lui donner des départs et ne pas le faire partager le filet avec deux autres gardiens dans la LNH.

On donnera ainsi à Montembeault la chance de relancer sa saison et au duo qu'il forme avec Jakub Dobes de mener l'équipe jusqu'aux séries éliminatoires.

Il n'écarte cependant pas la réelle possibilité de voir Fowler être rapidement rappelé à nouveau si Montembeault ou Dobes ne font pas le travail une fois de plus.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.