article

Le Canadien aurait contacté les Stars au sujet de Jamie Benn

Serait-ce une erreur d'aller chercher son lourd contrat?

Partager sur Facebook

Après 9 matchs et une fiche de 4-3-2, Marc Bergevin a maintenant une meilleure idée d'où se situe son équipe présentement par rapport au reste de la ligue et surtout ce qu'il manque au Canadien pour passer au prochain niveau.

Pourrait-il mijoter une transaction majeure pour changer la dynamique de son attaque?

C'est du moins ce que suggère le NHL Trade Rumors qui rapporte que les Stars auraient reçu des appels de la part du Canadien ainsi que des Hurricanes de la Caroline au sujet de la disponibilité de leur capitaine Jamie Benn.

Âgé de 30 ans, Benn a beaucoup de difficulté à retrouver son niveau de jeu des dernières années, lui qui a frôlé les 90 points à deux reprises mais qui s'est contenté d'une production de 53 points la saison dernière. Il apporterait cependant un aspect robustesse et leadership évident, ce qui ne pourrait certainement pas nuire au Canadien.

Autre élément non négligeable qui fait de lui un certain risque est son contrat de 9.5 millions de dollars par année, valide encore pour les 6 prochaines années. Un pensez-y bien dans les circonstances.

En 10 matchs jusqu'à présent cette saison, Benn présente une décevante fiche de 1 but et 3 passes pour un total de 4 points et il pourrait effectivement être disponible sur le marché alors que les Stars tentent de renverser leur mauvais début de saison. Ce dernier a ceoendant une clause de non-échange qu'il devra lever pour approuver toute transaction mais son frère, Jordie Benn, serait bien placé pour lui vanter la ville de Montréal et l'organisation du Canadien.

Que seriez-vous prêt à offrir pour faire son acquisition? 

"The Stars have been contacted, would Jamie Benn waive his no-move?"