article

Le Canadien aurait beaucoup d'intérêt envers Jake Sanderson

Sera-t-il le choix de Bergevin et Timmins?

Partager sur Facebook

Plus tôt aujourd'hui, le respecté Bob McKenzie de TSN a dévoilé son très attendu classement final annuel en vue du repêchage 2020.

Sur cette liste, il classait le défenseur Jake Sanderson au 8e rang, soit exactement le rang où repêchera le Canadien si la loterie ne vient pas affecter sa position.

Lors d'un segment radio au TSN 690, le journaliste Arpon Basu qui couvre le CH sur une base régulière pour TSN a affirmé qu'il s'agissait d'ailleurs du nom qu'il entend le plus depuis quelques temps dans l'entourage du Canadien de la part de recruteurs et divers employés de l'équipe.

Le jeune défenseur gaucher pourrait effectivement répondre à un grand besoin chez le Canadien, lui qui serait le deuxième meilleur défenseur disponible dans cet encan, derrière Jamie Drysdale.

Sanderson est tellement bon que nous vous rapportions d'ailleurs il y a quelques semaines que son entraîneur-chef universitaire affirmait qu'il avait le potentiel de devenir le meilleur joueur de toute sa cuvée et qu'il a tout pour être sélectionné au tout premier rang, devant Alexis Lafrenière! Ce dernier le compare au jeune Miro Heiskanen des Stars de Dallas, affirmant même qu'il est meilleur que lui défensivement au même âge.

Basu mentionne également que si l'attaquant Marco Rossi était toujours disponible au rang du Canadien, c'est lui qui serait le choix de Timmins. Il risque cependant d'être déjà parti lorsque Marc Bergevin se présentera sur le podium pour annoncer son choix.

En Prolongation

Nous connaissons maintenant la date d'ouverture du marché des agents libres dans la LNH.