Au début de la dernière saison, le Canadien de Montréal avait la plus grande priorité parmi toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey au repêchage. Effectivement, puisque le CH avait terminé au dernier rang la saison auparavant, cela a eu pour effet de donner la plus grande priorité à l'équipe.
Comme le rapporte l'excellent Marc Dumont de Montreal Hockey Now, le Tricolore aura de nouveau une certaine priorité au ballotage l'an prochain.
Effectivement, jusqu'au 1er novembre, le Canadien possèdera le cinquième rang au niveau des priorités au ballotage. Après le 1er novembre, ce sera le classement de la LNH qui déterminera le rang du Canadien.
Ainsi, le Canadien aura de bonnes chances de réclamer de bons joueurs de hockey qui seront soumis au ballotage. On peut penser entre autres à des joueurs tels que Paul Byron, Samuel Montembeault et Jonathan Kovacevic qui sont des exemples récents de joueurs qui avaient été réclamés par le Canadien.
Pour leur part, les Ducks d'Anaheim auront la meilleure priorité au ballotage, eux qui ont terminé au dernier rang cette année.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l'article de Dumont ci-dessous.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire