C'était le retour au jeu du Canadien hier à Boston face aux Bruins après un arrêt forcé en raison de l'éclosion de COVID-19 à l'intérieur de l'équipe.
La troupe de Dominique Ducharme n'a tout simplement pas fait le poids, s'inclinant par la marque de 5 à 1 face à une équipe beaucoup plus solide. Il s'agissait d'un 4e revers consécutif.
Parallèlement, les Coyotes de l'Arizona ont de leur côté remporté leur match face aux Maple Leafs de Toronto par la marque de 2 à 1.
La victoire des Coyotes combinée à la défaite du Canadien les fait donc passer au 31e rang du classement général de la LNH alors que le Tricolore touche maintenant littéralement le fond du baril en se retrouvant au 32e et dernier rang de la ligue et ce, même s'il a disputé un match de plus que l'Arizona.
Seul point positif: Si la saison s'arrêtait aujourd'hui, le CH aurait 16.6% des chances de remporter le premier choix total à la prochaine loterie du repêchage, soit le plus haut pourcentage possible.
Montréal sera en action dès ce soir pour un deuxième match en autant de soir alors qu'il sera à Chicago pour y affronter les Blackhawks.
À partir d'aujourd'hui, la situation ne peut officiellement pas empirer.
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire