Tous les détails ici !
Les Canadiens de Montréal viennent d’effectuer les dernières coupures en prévision de la saison régulière.
En effet, le Tricolore vient de retrancher:
Parmi le lot, mentionnons que Beck n’a pas épaté la galerie durant le camp. On voit le potentiel, mais une autre saison à Laval ne lui fera pas de mal. Il devra apprendre à imposer son rythme et à mieux utiliser ses atouts offensifs pour espérer un rappel.
Kähkönen a été une belle découverte pour certains et on voit bien qu'il peut être du calibre de la LNH. C'est une bonne signature qui s'avère une excellente police d'assurance advenant une blessure à une gardien du CH… s'il n'est pas réclamé au ballotage avant d'atterrir avec le Rocket évidemment.
Même chose dans le cas de Blais, qui devra aussi attendre à demain 14h avant de connaître son sort. Direction Laval… ou ailleurs dans la LNH, et ce, malgré un bon match face aux Sénateurs hier.
Engström et Xhekaj, eux, ont laissé de meilleures cartes de visite aux dirigeants du club, qui n’hésiteront pas à les rappeler en cas de blessure.
Le défenseur a été excellent, mais paie le prix de la brigade défensive déjà bien remplie du Canadien. Il a un style qui rappelle celui de Mike Matheson, avec une touche offensive supplémentaire. Si le CH décide de tourner la page sur Matheson au lieu de le prolonger, Engström pourrait devenir une solution naturelle — et économique — à moyen terme.
Du côté du «petit frère» du Shérif, on peut dire qu’il a marqué les partisans… tout comme certains visages de ses adversaires. Il peut compter, jouer au hockey et défendre ses coéquipiers. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il revienne — pour de bon, peut-être — dans la LNH.
Ce n’est donc que partie remise pour ces jeunes espoirs de l’organisation. On ne parle pas de désaveu dans leur cas, car — pour la première fois depuis des lustres — les Canadiens ont du choix à toutes les positions. Les joueurs qui demeurent dans la LNH le méritent et n’ont pas une place simplement pour remplir un chandail…
Place maintenant à la vraie saison, au vrai plaisir!
Plus de détails à venir…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.