HabsolumentFan
Le Canadien annonce officiellement le congédiement de Dominique Ducharme
 

Le Canadien annonce officiellement le congédiement de Dominique Ducharme

C'est maintenant officiel!

Marco Normandin

C'est maintenant officiel.

Tel que nous vous l'annoncions plus tôt aujourd'hui, la direction du Canadien a officiellement annoncé le congédiement de son entraîneur-chef Dominique Ducharme.

Cette annonce arrive au lendemain d'un cuisant revers de 7 à 1 au Centre Bell aux dépens des pauvres Devils du New Jersey.

Ducharme, qui était venu remplacer Claude Julien durant la saison l'an dernier, avait mené le CH jusqu'en finale de la Coupe Stanley avant de voir son équipe s'écrouler sous ses yeux cette saison.

Il écoulait présentement la première année de son nouveau contrat de 3 ans d'une valeur d'environ 1.7 million de dollars par année.

Il s'agit donc de la première décision majeure du nouveau DG Kent Hughes. On se rappellera que Jeff Gorton à son arrivée avait déclaré que Ducharme allait terminer la saison derrière le banc de l'équipe.

Voyez au bas le communiqué officiel de l'équipe qui mentionne que son remplaçant sera annoncé au cours des prochaines heures alors que tous les assistants conservent leur poste actuel.

Plus de détails suivront.

MONTRÉAL - Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes a annoncé mercredi après-midi que l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a été relevé de ses fonctions plus tôt durant la journée.

« Nous tenons à remercier sincèrement Dominique pour son travail et sa contribution au sein de l'organisation des Canadiens de Montréal. Nous avons considéré qu'il était dans le meilleur intérêt de l'équipe de procéder à un changement à ce stade-ci de la saison », a indiqué Hughes.

Depuis qu'il a été nommé à la barre de l'équipe en février 2021, Ducharme a maintenu une fiche de 23-46-14 en 83 rencontres de saison régulière. En séries éliminatoires, il a montré un dossier de 13-6 en 19 matchs, menant les Canadiens à leur première finale de la coupe Stanley depuis 1993.

Le statut des entraîneurs-adjoints Alex Burrows, Éric Gravel, Mario Leblanc, Trevor Letowski, Éric Raymond et Luke Richardson demeure inchangé.

Le remplaçant de Ducharme sera annoncé au cours des prochaines heures.