Martin St-Louis
Ajoutez HabsolumentFan comme source préférée sur Google

Le Canadien annonce de gros changements à son alignement pour affronter les Sabres

Deux joueurs feront leurs débuts cette saison !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Le match de ce soir contre les Sabres de Buffalo s'annonce particulièrement captivant sur le plan des modifications à l'alignement, alors que le Canadien de Montréal s'apprête à injecter beaucoup d'énergie fraîche et de talent dans sa formation.

Le grand retour d'Oliver Kapanen

La principale attraction de la soirée est sans conteste le retour au jeu d'Oliver Kapanen, lui qui n'avait pas joué depuis le mois de mai dernier lors des séries éliminatoires face aux Hurricanes. On se rappellera qu'à sa campagne recrue, l'attaquant avait connu des débuts remarquables en enfilant 22 buts, évoluant alors majoritairement au centre d'Ivan Demidov au sein du deuxième trio.

La dynamique sera toutefois bien différente pour son retour. En raison d'une blessure à Demidov, Kapanen sera inséré sur une quatrième unité complétée par Kirby Dach et Jake Evans. Malgré ce rôle initial modifié, l'entourage de l'équipe a hâte de voir comment le jeune joueur saura s'adapter et insuffler de l'ardeur à cette portion de l'attaque.

La première de David Reinbacher cette saison

La brigade défensive aura elle aussi des yeux tournés vers un seul homme : le défenseur autrichien David Reinbacher, qui disputera son premier match de la campagne avec le Tricolore. Ayant déjà goûté à l'action de la LNH par le passé, le grand défenseur attendait cette occasion en or depuis son retour du camp d'entraînement et son passage initial avec le Rocket de Laval.

Il cherchera à démontrer hors de tout doute qu'il possède le coffre à outils nécessaire pour s'imposer durablement à Montréal et compliquer la tâche de la direction quant à un éventuel retour dans la Ligue américaine.

Jakob Fowler devant le filet

Pour compléter ce portrait bien garni, c'est le jeune gardien Jakob Fowler qui obtiendra le mandat de veiller sur la cage montréalaise ce soir. Entre le retour de Kapanen, les débuts de Reinbacher et la présence de Fowler, tous les ingrédients sont réunis pour offrir aux partisans une excellente soirée de hockey.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Samuel Doiron
Samuel Doiron

Rédacteur

Travailleur acharné aux multiples talents, ses plus grandes passions sont le sport ainsi que le showbizz de la belle province et ailleurs. Il travaille constamment avec beaucoup de détermination pour parvenir à se démarquer. Sa volonté et son souci du détail sont des éléments importants de son succès.

Lire la suite
Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.