HabsolumentFan
Le Canadien amorce la saison avec le pire jeu de puissance de la ligue
 

Le Canadien amorce la saison avec le pire jeu de puissance de la ligue

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est dans quelques jours à peine, soit ce mercredi, que le Canadien amorcera sa saison 2024-25 en recevant la visite des Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.

La troupe de Martin St. Louis tentera d'amorcer cette nouvelle saison du bon pied face à ses rivaux de toujours.

Par contre, il y a lieu d'être inquiet par rapport au jeu de puissance de l'équipe.

Maintenant dirigé par St. Louis qui a pris les reponsabilités laissées vacantes par le départ d'Alex Burrows, le jeu de puissance du Canadien, qui se classait au 27e rang de la LNH l'an dernier, a continué sur ses insuccès durant le camp d'entraînement alors qu'aucun but n'a été marqué par le CH avec l'avantage d'un homme.

C'est avec une fiche de 0 en 30, évidemment la pire de toute la ligue, que Montréal a terminé son camp d'entraînement.

Le Canadien est d'ailleurs la seule formation de toute la LNH à ne pas avoir réussi à marquer un seul but en jeu de puissance lors du camp d'entraînement.

Il y a évidemment lieu d'être inquiet puisqu'il est pratiquement impossible d'espérer se qualifier en séries éliminatoires sans avoir, au minimum, un jeu de puissance respectable.

L'entraîneur-chef du CH devra certainement travailler fort pour tenter de rapidement redresser la situation.