Le Canadien n'était pas en action hier mais la soirée a tout de même été très bénéfique en vue du prochain repêchage de la LNH.
Avec les Blackhawks de Chicago, le Kraken de Seattle et les Coyotes de l'Arizona récoltant tous des points au classement, la situation du CH s'est améliorée avec seulement 5 matchs à disputer en saison régulière.
En date d'aujourd'hui, dans le pire des scénarios où le Canadien remporterait ses 5 derniers matchs et ajoutait le maximum de points possible au classement tout voyant 2 équipes derrière lui s'avancer lors du tirage de la loterie, c'est au 6e rang du repêchage que l'équipe sélectionnerait avec son choix de 1ere ronde.
Ça, c'est le pire scénario possible.
Malgré un scénario catastrophique, le Tricolore ne peut maintenant plus rattraper les Devils et monter plus haut que la 29e place au classement général et est donc présentement en excellente position. De plus, il risque très bien d'améliorer son sort en vue du repêchage d'ici la fin de la saison en ajoutant quelques défaites, ce qui est une excellente nouvelle.
Voyez le classement au bas.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire