Lors du repêchage de juin dernier, le Canadien de Montréal a jeté son dévolu sur le jeune gardien Jacob Fowler au 69e rang total.
On se souviendra d'ailleurs qu'il avait largement impressionné la direction de l'équipe, autant par ses performances sur la patinoire qu'en entrevue avant la séance de sélection, lui qui a une forte personnalité.
Depuis, il ne cesse de progresser et domine dans les rangs universitaires, si bien qu'il a été sélectionné sur l'équipe nationale Américaine aux derniers Championnats Mondiaux Junior.
D'ailleurs, l'analyste et ancien défenseur de la LNH Ryan Whitney est extrêmement impressionné par le jeune gardien.
Lors du plus récent épisode du podcast Spittin' Chicklets, Whitney était dithyrambique à son sujet après l'avoir vu garder les buts lors du dernier weekend, affirmant qu'il deviendra assurément une superstar dans la LNH.
"Il est l'un des meilleurs gardiens que j'ai vu de ma vie au hockey universitaire. Je parle d'arrêts incroyables par dessus arrêts incroyables sur des 2-contre-1, des échappées, il fait 6'2" et le Canadien l'a repêché en troisième ronde. Je vous le dis, fans du CH, ce jeune gardien deviendra une superstar dans la LNH! Lors du dernier match que je l'ai vu jouer, il avait l'air de Dominik Hasek combiné avec Patrick Roy et Martin Brodeur! J'ai vu quelque chose ce weekend que je n'ai jamais vu avant dans ma vie."
- Ryan Whitney
Difficile d'être plus élogieux à l'endroit du jeune gardien qui est effectivement dominant cette saison avec son équipe universitaire.
- Âgé de 19 ans, Jacob Fowler compile une fiche de 18-4-1- avec une moyenne de buts alloués de 2.25 et un taux d'efficacité de .924 en 23 matchs pour Boston College jusqu'à présent cette saison.
En plus de Samuel Montembeault présentement, tout indique que la relève du CH devant le filet semble assurée.
Voyez au bas l'extrait vidéo.