HabsolumentFan

Le Canadien a un joyau entre les mains

Voyez les détails!

Mark Suciu

C'est le 8 juillet dernier à Montréal qu'a eu lieu le repêchage de la Ligue nationale de hockey. À l'aide du 62e choix au total, un choix qui a été acquis dans la transaction envoyant le défenseur Brett Kulak aux Oilers d'Edmonton, le Canadien de Montréal a pu mettre la main sur le défenseur Lane Hutson.

Depuis, Hutson a pris part au camp de développement des espoirs du Tricolore. Disons qu'il a assez impressionné au cours de ce camp comme le mentionne la consultante au développement des joueurs, Marie-Philip Poulin, dans une entrevue avec le site officiel du Canadien de Montréal.

« J'ai été très impressionnée par sa façon de déplacer la rondelle et de voir le jeu. On sait tous qu'il est talentueux et très rapide, mais il compétitionne tout le temps, aussi. On le voit dans ses replis défensifs, quand il revient, il est toujours premier sur la rondelle, il veut être là et il veut faire la différence. C'était très impressionnant. »

Marie-Philip Poulin

Le jeune de 18 ans revenait d'une solide saison de 63 points, dont 10 buts, en 60 matchs avec le Programme de développement national américain. Le co-directeur du recrutement amateur Nick Bobrov a lui aussi eu quelques mots à dire au sujet de Hutson.

« Ce jeune a un bon cerveau. Son sens du hockey est très intéressant. Il a quelque chose à prouver. Sa taille ne le décourage pas et, en lui parlant, on a un bon aperçu de ce qu'il a en dedans. Souvent, ce qu'il fait sur la glace est digne de faits saillants; son jeu en avantage numérique, sa façon de penser, de trouver des trous, des jeux à faire, des corridors de passe, etc. Il faut aller chercher des défenseurs comme lui parce qu'il est dur d'en trouver. On voit un avenir rempli d'espoir pour lui. Il aura beaucoup de temps pour se développer, et on espère qu'il connaître une bonne année. On est excités. »

Nick Bobrov

Voyons voir comment le jeune défenseur sera en mesure de se développer au sein de l'organisation du Canadien, mais il semble déjà sur la bonne voie!