Rumeur

Le Canadien a tenté de compléter une transaction avec les Blackhawks à la date limite

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

La dernière date limite des transactions a été pour le moins décevante chez les partisans du Canadien de Montréal qui s'attendaient tous à voir le DG de l'équipe compléter au moins un échange pour améliorer la formation en vue des séries éliminatoires alors que la fenêtre semble tranquillement s'ouvrir.

Mais ce n'est pas ce qui est arrivé. En retard à son point de presse, Kent Hughes a été forcé d'admettre qu'il avait tenté plusieurs scénarios, dont certains auraient eu un impact majeur sur son équipe, mais qu'il n'a pas réussi à conclure avant que ne sonne la cloche.

Plusieurs noms circulent depuis dans les rumeurs, autant en attaque qu'en défensive.

Aujourd'hui, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic était de passage sur les ondes de RDS et il a confirmé que le Canadien a bel et bien tenté de compléter une transaction avec les Blackhawks de Chicago.

Selon LeBrun, le CH convoitait grandement le défenseur Connor Murphy et a tenté de l'acquérir dans les jours avant la date limite.

"Selon mes informations, le Canadien s'est essayé sur Connor Murphy des Blackhawks de Chicago qui s'est fait échanger aux Oilers d'Edmonton. Le Canadien voulait vraiment miser sur Murphy."

- Pierre LeBrun

Les Hawks ont finalement échangé Murphy aux Oilers d'Edmonton, avec 50% de son salaire retenu, en retour d'un choix de 2e ronde en 2028.

Avec l'annonce aujourd'hui de la blessure du défenseur Alexandre Carrier pour 2 à 4 semaines, parions que le DG du CH aimerait avoir complété cette transaction il y a quelques semaines.

  • Âgé de 33 ans, Connor Murphy est un défenseur droitier de 6'4"/212lbs sélectionné en 1ere ronde (20e total) lors du repêchage de 2011. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 10 passes pour un total de 15 points en 72 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 4.4 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.