Voyez les détails!
Lorsque Geoff Molson a pris la décision de faire le ménage dans la haute direction de l'équipe et a procédé à l'embauche de Jeff Gorton et Kent Hughes, un constat était clair: Le futur de l'organisation passait par une reconstruction nécessaire.
C'est donc ce qu'ont fait de façon minutieuse les deux nouveaux dirigeants de l'équipe, s'assurant de ne pas tourner les coins ronds malgrés les frustrations des partisans alors que leur patience a été mise à l'épreuve pendant que les défaites sur la patinoire s'accumulaient.
Quelques années plus tard, tout indique que le Canadien s'apprête maintenant à tourner le coin alors que la reconstruction s'achève. L'objectif est maintenant différent et on peut désormais espérer voir l'équipe se qualifier en séries éliminatoires à chaque saison pendant les prochaines années.
Avec la banque d'espoirs de qualité cumulés par la direction au cours des dernières années, le futur du CH est rose et voit l'équipe se classer parmi les meilleures de la ligue à ce chapitre. D'ailleurs, qui a la meilleure banque d'espoirs des la LNH?
Voici les meilleures banques d'espoirs de moins de 23 ans, sans ordre particulier, selon le site BarDown.
À la lumière de ces listes d'espoirs de moins de 23 ans, il est difficile de ne pas placer le Canadien au haut de la liste alors que l'équipe regorge de talent et risque de faire beaucoup de dommage pendant plusieurs années à venir.
La patience des partisans du CH sera bientôt récompensée et ce, pour longtemps.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.