HabsolumentFan
Le Canadien a rencontré le gouvernement du Québec
 

Le Canadien a rencontré le gouvernement du Québec

Changera-t-on les règles pour les joueurs du CH?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, les joueurs du Canadien sont présentement victimes d'une injustice suite aux décisions du gouvernement du Québec en lien avec la pandémie en cours.

Contrairement aux joueurs de la LHJMQ par exemple, les joueurs du CH n'ont même pas le droit d'utiliser leur complexe d'entraînement en vue de se préparer pour la prochaine saison et ce, même si c'est pour exercer leur métier.

Selon ce que rapporte le journaliste Marc-André Godin de The Athletic, le propriétaire Geoff Molson a rencontré le premier ministre du Québec, François Legault, au cours des derniers jours et le docteur David Mulder a pour sa part contacté Richard Massé, conseiller stratégique de Horacio Arruda dans la gestion de la COVID-19. On tente de faire changer les choses du côté du Canadien dans le but de permettre aux joueurs de l'équipe de se préparer adéquatement dans les circonstances.

Du côté du gouvernement, on confirme d'ailleurs l'information.

"Effectivement, la santé publique a été contactée par l’organisation du Canadien de Montréal et des discussions sont en cours. Nous ne souhaitons pas commenter publiquement ces discussions."

Selon le préparateur physique de l'équipe, Patrick Delisle-Houde, il s'agit d'un enjeu important puisque les joueurs ne peuvent pas reproduire adéquatement les mêmes mouvements sans avoir accès à une patinoire.

"Quand on n’a pas accès à des patinoires, c’est très difficile de reproduire la biomécanique ou le stress appliqué au niveau musculaire, neurologique ou cardiovasculaire qu’on retrouve sur une patinoire, ça c’est certain. Par contre, il faut voir l’autre côté. C’est vrai qu’on est plus restreints au Québec, mais c’est aussi la réalité à Calgary et dans d’autres régions des États-Unis et d’Europe."
- Patrick Delisle-Houde

En attendant, des joueurs comme l'attaquant Jonathan Drouin ne peuvent tout simplement pas patiner en attendant le début des camps d'entraînements qui pourraient s'ouvrir aussi tôt que dans les prochaines semaines. [pub]


Source: The Athletic